300px-Noumea-NewCaledonia-EOAUTEUR : Patrick DE VIVIES

Le schéma de cohérence de l’agglomération est un document stratégique. Pour la première fois, il est en ligne sur le blog de Dumbéa.

A la fois Schéma de Cohérence de l’Agglomération du Grand Nouméa et Projet d’aménagement et de développement durable, le document ci-attaché rassemble les objectifs et les orientations d’aménagement et de développement que les quatre communes de l’agglomération, réunies au sein du Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa (SIGN).

Ce document traite le problèmes des déplacements à l’intérieur du grand Nouméa, ce qui ne manquera pas d’interresser ceux de nos lecteurs qui passent plus d’une heure par jour dans leur voiture pour aller à Nouméa.

A la demande d’un ami internaute et bloggeur s’étonnant qu’un document stratégique de cette importance ne puisse être accessible à la population par internet, j’ai décidé de le mettre en ligne.

Pour ouvrir ce document, cliquer sur le lien ci-dessous

SCAN – Projet de PADD – V2 Juin 2009

Il s’agit d’un fichier de 2.8 Mo : il peut donc être long à charger.

Je remercie la personne qui a bien voulu me faire parvenir ce document (elle a souhaité garder l’anonymat).

Après des décénies de développement urbain anarchique, d’aménagements incohérents laissés à l’initiative des promoteurs sans gestion des conséquences sur l’evironnement et sur les populations, de ces coups patis, un tel schéma de cohérence est bienvenu !

Patrick de Viviès

Publicités