P1030088Quatre associations de Dumbéa – associations de la pointe à dorade, pointe à la luzerne, riverains de Koé et Dumbéa Rivière Vivante  – ont décidé le 4 août 2009 d’unir leurs efforts au sein d’une confédération batisée « confédération citoyenne de Dumbéa ». D’autres associations pourraient rejoindre prochainement la confédération. Trois axes majeurs de convergence ont été identifiés pour la mise en oeuvre d’actions communes : la rivière et sa préservation, la gestion de l’eau, et les problèmes de circulation automobile.

L’Association des Riverains de Koé était représentée par son Président Patrick De Vivies et son Vice Président Lysis Song,
Dumbéa rivière Vivante était représentée par son Président Pascal Guillotin et par Bernard Andréani
L’association de la Pointe à la Dorade était représentée par son Président Laurent Cayrol et deux Vice-Présidents Frédéric Chazal et Robert Guisgan,
L’association de la Pointe à la Luzerne était représentée par son Président Jean Pierre Guénant et les membres du Bureau, Laurence Acitino, Yvon Gueguen, René Debarle, Patrick Chomette et Daniel Ponchet.

Il a été convenu que les quatre associations concernées réunissent leurs assemblées générales respectives afin d’acter l’adhésion à la confédération et de procéder à la désignation des personnes chargées de les représenter au sein du conseil de la confédération.

A lire également sur ce sujet l’article des Nouvelles Calédoniennes du 6 août 2009.

Publicités