P1020804AUTEUR : Patrick DE VIVIES

D’abord, en début de semaine, il y a eu quelques mots sympas sur le blog de la pointe à luzerne, qui nous a amené de nouveaux lecteurs, notamment parmi les amis de la pointe à dorade, qui ont lu avec attention l’article La Mangrove en danger ?

P1020867Puis, il y a eu ces photos des affrontements entre forces de l’ordre et militants de l’USTKE dans l’article Bienvenue Madame la Secrétaire d’Etat qui nous ont amené de nombreux visiteurs nouveaux.

Il y a eu enfin la municipalité de Dumbéa qui a commenté dans Les Nouvelles Calédoniennes du 30 juillet un article Préserver la Dumbéa nord , publié sur ce blog, signé par Pascal Guillotin, président de Dumbéa Rivière Vivante.

P1020657Ces événements ont permis à notre jeune blog, moins d’un mois et demi après sa création le 15 juin 2009, de passer pour la première fois, le 30 juillet, la barre symbolique des 200 visites par jour.

Le succès de ce blog démontre la vitalité du monde associatif et le dynamisme de la société civile. Il ne faut pas se tromper sur la nature de ce qui se passe à Dumbéa. S’il y a dans telle ou telle association des personnes qui sont engagés politiquement – à titre personnel – le mouvement associatif qui s’éveille dans le nord comme au sud transcende les clivages. Il est le fruit d’une dynamique fondamentalement citoyenne et apolitique.

P1020519sepJe remercie tous ceux et celles qui viennent désormais régulièrement consulter ce qui est devenu un véritable journal numérique de Dumbéa. J’en profite pour rappeler que ce média est ouvert à tous ceux et celles qui ont des choses à dire sur Dumbéa. Il y a déjà quelques contributeurs qui proposent régulièrement des sujets à publication qui sont signés de leur nom. Seuls les propos insultants ou irrespectueux de la personne humaine ne seront pas publiés.

J’ai eu le plaisir de lire, parmi ceux et celles qui sont venus mettre des commentaires sur les articles postés, les écrits de personnes qui savent bien écrire et qui ont des choses à dire. N’hésitez pas donc à proposer vos sujets par mail à patrick.devivies@canl.nc.

Bien amicalement

Patrick DE VIVIES

Publicités