P1020928P1020864Le sens de l’accueil des océaniens est bien connu au-delà des mers. Aussi, il n’est pas étonnant qu’une « coutume » de bienvenue ait été organisée à l’occasion de la première visite en Nouvelle-Calédonie de notre secrétaire d’Etat à l’Outre-mer.

 

P1020887En considération du sens profond de l’hospitalité ainsi manifesté chaleureusement, la Secrétaire d’Etat n’a pas voulu être en reste et a organisé une « coutume » de retour qui s’est voulue digne du témoignage de bienvenue dont elle avait été honorée.

P1020894On remarquera au passage la rigueur de l’organisation protocolaire des services de l’Etat qui ont su se montrer à la hauteur de la mission qui leur a été confiée.P1020925

 

 

Ces cérémonies se sont prolongées à la chaleur d’un feu de bois par les traditionnels échanges de compliments et de présents aux senteurs insulaires.

P1020923Nous sommes certains que ce sens marqué de l’hospitalité, relayé comme il se doit sur les chaines de télévision nationales et internationales, présentes à l’occasion du Sommet France Océanie, sauront attirer vers notre destination enchanteresse les nombreux touristes dont notre économie à tant besoin.

Publicités