P1020187

AUTEUR : Patrick DE VIVIES

Le jardin est un élément à part entière de l’art de vivre dumbéen. Nombreux sont ceux en effet qui ont choisi de venir s’installer à Dumbéa parcequ’ils n’avaient pas la possibilité de disposer à Nouméa, de l’espace nécessaire pour aménager le jardin de leurs rêves. Aussi, nous ouvrirons bien volontier notre blog à ceux d’entre vous qui voudraient offrir une visite virtuelle, par internet, de leur jardin. 

P1020319Il y a déjà un jardin dumbéen que l’on peut découvrir par l’intermédiaire du blog que son propriétaire lui consacre. Il s’agit du Jardin d’Adèle Deborde, bien connu des Calédoniens pour son livre »Les jardins essentiels, Culture biologique P1010004en Nouvelle-Calédonie« , riche en conseils pratiques sur l’art de jardinner sans tous ces pesticides ou engrais chimiques.

P1020329J’utilise pour illustrer cet article quelques photos de mon jardin, qui cherche à marier le minéral, le végétal et l’aquatique. Il traduit un goût immodéré pour la nature, qu’elle soit ou non endémique à la Nouvelle-Calédonie. Si vous aussi souhaitez nous faire profiter de votre jardin, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ou à me contacter par mail (patrick.devivies@canl.nc).

P1020316

Publicités