eauchereAUTEUR : Lysis SONG

La réception récente de votre facture trimestrielle d’eau émise par la Calédonienne des Eaux prouve que si votre participation au financement du Grand Tuyau n’a pas augmenté par rapport au trimestre précédent (38,23 F/m3), elle n’a pas non plus baissé comme promis suite à la parution du Rapport d’Observations Définitives de la Chambre Territoriale des Comptes du 13 mars 2008 (baisse de 10 à 15 % annoncée dans l’édition du 3 juin 2008  des Nouvelles Calédoniennes).

Pourtant, concernant la nécessaire renégociation du contrat, le S.I.V.U des Eaux du Grand Nouméa, dans sa réponse à la lettre d’Observations Définitives de la C.T.C de N-C,  déclarait : « C’est pourquoi sans attendre la période de révision prévue à l’article 25-4 précité, le S.I.V.U entend l’anticiper. Par lettre du 25 février 2008 dont copie a été transmise à la Chambre, il a engagé auprès de la S.A.D.E.T une démarche afin d’aboutir dans les prochaines semaines, en tout cas dès après l’installation des délégués syndicaux désignés à l’issue du renouvellement des conseils municipaux, à la signature d’un avenant n° 3 formalisant le retour dès 2008 à l’équilibre initial du contrat de Concession. » 

grand tuyauPour mémoire, je rappelle qu’avant la mise en vigueur de l’avenant n° 2, votre participation au financement au Grand Tuyau n’était que de 23,85 F/m3. De plus, par lettre du 11 mars 2008, la S.A.D.E.T a répondu favorablement, exprimant son «accord pour une rencontre contractuelle anticipée » en indiquant «qu’elle restait à la disposition (du S.I.V.U) pour préparer ensemble les éléments nécessaires à l’atteinte d’accord parties des conditions d’un avenant n° 3 ».
Les élections municipales se sont déroulées comme prévu en mars 2008, nous avons fêté la Saint-Sylvestre 2008 et nous sommes entrés allégrement dans la nouvelle année 2009 sans voir poindre une quelconque baisse de la Redevance A.E.P.

Abonnés du grand Nouméa, soyez patients ! Mais surtout n’oubliez pas de payer cette redevance au prix fort ! Un seul jour de retard ne sera pas toléré, sinon, on vous coupe l’eau …
      
Lysis SONG, Téléphone : 92 09 48

Vice-président en charge du dossier « S.eau.S, Bassin de KOE » de l’association des Riverains de Koé,

Publicités