P1020751L’association des riverains de Koé a tenu son assemblée générale constitutive hier,  jeudi 16 juillet à 18 h au faré situé sur le terrain de l’ancien Buffalo Ranch.

Ont été élus :

Patrick DE VIVIES Président, Lysis SONG Vice-président en charge du dossier de l’Eau, Marc PIEDNOEL, Vice-président en charge du dossier des risques naturels, Alexandre GUICHET, Vice-président en charge du dossier de l’aménagement et de la circulation automobile et des transports, Chantal NUSBAUM, Vice-présidente en charge des festivités, Alain JOAS, Tésorier, Alosio SAKO, Trésorier adjoint,  Sylvie PROUST, Secrétaire, Pascal GUILLOTIN, membre du CA, Delphine BIZE, membre du CA.

L’objet de l’association est la reconnaissance et le respect des droits ainsi que la défense des intérêts des riverains de Koé et plus généralement des habitants de la vallée de la Dumbéa. C’est la question du prix de l’eau qui avait rassemblé les riverains de Koé à deux reprises au cours du mois de mars et d’avril 2009, à l’invitation de Lysis Song. Afin d’agir efficacement, les riverains avaient considéré qu’il serait utile de se réunir en association.

Dans le cadre du dossier de l’Eau, l’assemblée générale a mandaté le Président et le Vice-Président en charge de l’Eau pour demander à la commune la supression du forfait de 40 m3 appliqué sur la facture d’eau. Le Président a par ailleurs été mandaté par l’assemblée générale pour prendre contact avec le bureau des autres associations intervenant dans la vallée (Dumbéa rivière vivante, Association de la Pointe à la luzerne, de la pointe à la Dorade, de Katiramona, etc) afin d’étudier les possibilités d’action commune.

Marc PIEDNOEL, Vice-président en charge du dossier des risques naturels, propose d’aborder le problème du risque de rupture du barrage souligant la jurisprudence engageant la responsabilité du maire. Il est proposé qu’une réunion conjointe avec l’association Dumbéa Rivière Vivante soit organisée sur ce sujet.

Si vous êtes interressé par nos travaux ou si vous souhaitez rejoindre l’association, vous pouvea nous contacter au 98 53 43, nous envoyer un mail à patrick.devivies@canl.nc ou nous écrire à L’association des riverains de Koé BP GA 116 98836 Dumbéa.

A lire aussi sur le même sujet, l’article dans les Nouvelles Calédoniennes du 18 juillet 2009 .

Publicités